Cultivons nos rues

« Cultivons nos rues » vise à offrir aux habitants l’opportunité d’habiter un peu plus leur quartier, en mettant à leur disposition des espaces communaux qu’ils pourront cultiver sous forme de jardins d’ornements ou de micro-potagers.

Comment cultiver une parcelle en ville ?

Afin d’encadrer ce dispositif, les associations, commerçants, groupes de voisins ou d’amis, particuliers ou copropriétaires intéressés peuvent remplir le formulaire de demande, en précisant la nature de leur projet, l’adresse de la zone qu’ils convoitent (trottoir, espace vert, pieds de mur…) ainsi qu’en fournissant un dessin ou un plan du projet.

Une charte du jardinier de l’espace public énonce les règles et grands principes à observer dans l’espace public et engage tout bénéficiaire de ce dispositif à la respecter.

Qui m’aide et m’accompagne ?

Un comité inter-services (voirie/ parcs et jardins/ développement durable) a la charge de délivrer les permis – au regard de la nature du projet, de la zone concernée, de la faisabilité des aménagements éventuels, des mesures de sécurité – mais aussi celle d’apporter des conseils techniques (choix des essences, techniques de plantation…) et veilleront notamment à la bonne tenue des jardins.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×