Une eau municipale

L’eau de Dax vient de son propre sol

Contrairement à la plupart des communes françaises, Dax n’achète pas son eau ailleurs et c’est bien de son propre sol que jaillit le précieux liquide jusque dans les robinets de la population locale et des établissements thermaux.

Une tarification équitable

Cette gestion publique permet de pratiquer des tarifs raisonnables mais également d’offrir les 30 premiers m3 d’eau. Depuis 2014, la Ville a instauré une facturation progressive selon la consommation pour accompagner les comportements les plus vertueux.

Un service municipal dédié et efficace

Acteur économique important, la régie investit de 3 à 4 millions d’euros chaque année pour faire des travaux de réseau, construire des forages, renouveler des équipements…

Avec ses 75 agents œuvrant au quotidien dans 23 métiers différents, la régie municipale des eaux de Dax intervient dans les domaines suivants :

Abonnés, connectez-vous !

L’espace abonnés de la régie des Eaux offre de nombreux services : historique de consommation, paiement en ligne, etc.

Pour tout savoir sur le raccordement et la gestion des abonnements rendez-vous sur la page Eau potable.

Une qualité certifiée

Afin de satisfaire au mieux les exigences de ses usagers-clients, la Régie des Eaux positionne la qualité de son service comme une priorité. Elle met en œuvre des moyens humains, matériels et financiers afin d’assurer et d’améliorer en permanence la qualité de ses produits et services.

Le laboratoire municipal est accrédité COFRAC depuis 2018 (référentiel NF EN ISO 1702) et le centre de production de Terdax, le Péloïde de Dax est certifié Aquacert depuis 2011 (référentiel AQUACERT HACCP Thermalisme).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×