Zoom sur les nocturnes de l’été au musée

De 20h à 23h, 4 jeudis, le musée de Borda vous propose de découvrir une exposition dans la fraicheur de la nuit tombante

 

• Jeudi 10 juillet – Visite des réserves*

Hôtel St-Martin-d’Agès (27 rue Cazade)

Si 400 objets sont présentés au sein de l’exposition temporaire “Collections depuis 1807 : Il était une fois … le musée de Borda”, ils ne constituent qu’une part infime des nombreuses collections du musée qui sont conservés au sein des réserves. Pénétrez cet espace secret à l’occasion d’une visite commentée à la nuit tombée !

De 20h à 23h, visite toutes les 30 min, sur inscription au 05 58 74 12 91 ou via musee@dax.fr, gratuit.

 

• Jeudi 24 juillet – Rendez-vous chez les Carmes*

Chapelle des Carmes

Découverte de la chapelle des Carmes qui abrite le musée de Borda depuis 2006. Une visite pleine de surprises, avec une plongée dans l’histoire et l’architecture bien souvent insoupçonnées de ce bâtiment édifié en 1523, ainsi que la rencontre d’hôtes inattendus.

Visite à 20h et 21h30, sur inscription au 05 58 74 12 91 ou via musee@dax.fr, gratuit.

 

• Jeudi 7 août – Bienvenue à Aquae

Cheminement de la Fontaine Chaude à la basilique civile gallo-romaine, en passant par le rempart et la statue du légionnaire, pour une découverte des vestiges du Dax antique.

Visite à 20h et 21h30, sur inscription au 05 58 74 12 91 ou via musee@dax.fr, gratuit. Visite libre du site antique (24 rue Cazade) de 20h à 23h.

 

• Jeudi 28 août – Jean Charles de Borda, de la terre à la lune, avec l’Observatoire de Dax

Chapelle des Carmes (11 bis rue des Carmes)

Découvrez le fonctionnement des instruments de mesure inventés ou perfectionnés par ce génie du siècle des Lumières, qui permettent de s’orienter grâce aux astres.

De 20h à 23h, plusieurs sessions de 30 min. durant la soirée. Visite libre de l’exposition “Collections depuis 1807 : Il était une fois … le musée de Borda” de 20h à 23h. Gratuit.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×