Les arènes de Dax fin prêtes pour la saison 2024 !

Vue des arènes de Dax au soleil

Les visites aux arènes réouvriront le 17 juin prochain !

La Ville de Dax a engagé d’importants travaux de rénovation sur le monument historique classé, afin de garantir sa solidité et son étanchéité.

Des travaux d’envergure pour un monument centenaire.

Construites en 1913 et agrandies en 1932, les arènes de Dax présentaient des désordres majeurs sur leur structure en béton armé. La municipalité a donc pris la décision d’agir pour éviter tout risque d’effondrement et de dégradation supplémentaire.

En travaux depuis le 20 novembre 2023, le chantier d’envergure a permis de :

Renforcer la structure en béton armé : des jambages écartés ont été consolidés par une structure acier, et les ferraillages du béton ont été restaurés.
Assurer l’étanchéité des gradins : une nouvelle résine a été appliquée sur 3 000 m² de surface, avec une attention particulière aux propriétés antidérapantes et anti-encrassement.
Moderniser l’aspect des arènes : une couleur gris clair a été choisie pour la résine, afin de mieux refléter la chaleur et donner une impression de fraîcheur à l’édifice.

Un investissement de  733 000 € pour un patrimoine préservé.

Le montant total des travaux s’élève à 733 000 €, financés par la Ville de Dax. Cette intervention permettra de préserver ce patrimoine historique pour les générations futures et de continuer à en faire un lieu de spectacles taurins, de concerts et d’autres événements culturels majeurs pour la région.

Les arènes se visitent librement du 17 juin au 2 novembre de 14h à 18h*.

*Sauf fermetures exceptionnelles en fonction des événements : voir le calendrier.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×