La Ville de Dax sera ville-départ de la quatrième étape du Tour de France 2023.
L’annonce a été faite ce jeudi 27 octobre au Palais des Congrès à Paris devant une délégation dacquoise composée d’élus et en présence du grand champion cycliste André Darrigade, le « lévrier landais » qui a remporté 22 étapes du Tour entre 1953 et 1964.

Les coureurs cyclistes s’élanceront de Dax vers la commune gersoise de Nogaro pour un parcours de 182 kilomètres.
Découvrez le tracé du Tour :
Jeudi 17 novembre, lors d’une réunion entre la Préfecture, les différents services de sécurité, de voiries et les élus; Yannick Goasduff le commissaire général du Tour a dévoilé le parcours.
Les coureurs s’élanceront de la place de la Fontaine Chaude, passeront par le boulevard Saint-Pierre et l’avenue Georges Clémenceau, jusqu’au rond-point André Darrigade à Narrosse, avant de poursuivre par Yzosse et Candresse, direction Nogaro !
Le village du Tour sera installé dans le parc Théodore Denis.
JULIEN DUBOIS : » Nous sommes pleinement satisfaits de ce tracé qui va permettre aux Dacquois et Grands Dacquois de profiter au maximum des coureurs, lorsqu’ils rouleront à faible allure dans nos rues. De même les caméras vont filmer des lieux emblématiques de notre ville; les arènes et la place de la Fontaine-Chaude. Je tenais par ailleurs particulièrement à ce que les coureurs passent devant la statue d’André Darrigade à Narrosse. C’est chose faite. Je l’ai immédiatement appelé pour l’inviter le jour de la course. »