UN SPECTACLE MUSICAL SENSIBLE ET CONTEMPLATIF
Bercés par une musique hypnotique, au creux de la montagne, les êtres s’endorment : humains, animaux, domestiques ou sauvages, proies ou prédateurs, tous se retrouvent en rêve pour une trêve bienvenue. Dans ce territoire commun, les échelles de temps et d’espace s’entremêlent et se confondent, un battement d’aile dure une saison, les arbres puisent leur sève à la lumière des étoiles, les stalactites grandissent à vue d’œil… Les liens qui unissent les différents cycles du vivant se révèlent, immémoriels, inattendus.
Un dialogue entre musique et dessin, autour de la question du temps – des tempos – qui se déploient de part et d’autre de la scène.
Les professionnels en parlent
Versant Vivant mélange des compositions électro-acoustiques et toute une variété de manipulations plastiques réalisées en direct. Faisant appel à différentes techniques (crayons, pinceaux, plume, craies, aquarelles, encres…), Émilie Tarascou dessine, sous la caméra, des paysages naturels qui prennent vie grâce à des séquences animées. Pour accompagner cette rêverie organique, Simon Kansara crée en direct une musique de boucles aériennes qui évoluent avec le dessin. Cordes grattées ou frottées, vents, claviers, beats… il utilise, sur scène, une douzaine d’instruments.
Versant vivant, par l’observable
Création et interprétation : Emilie Tarascou et Simon Kansara en coproduction avec l’Espace Jéliote, le Centre national de la Marionnette à Oloron, le Parc National des Pyrénées, et la Communauté de Commune de la Vallée d’Ossau
Dimanche 12 janvier à 16h
jeune public à partir de 5 ans / durée 45 minutes
Tarif : 6€*
+ 1€* de frais de gestion
Théâtre de l'Atrium, Cours Maréchal Foch, Dax, France