Système d’alerte SMS danger immédiat

Afin de vous prévenir le plus rapidement possible et de toucher un maximum de gens, la Ville de Dax a mis en place un système de « télé-alerte » par SMS ou message vocal.
Ce dispositif d’alerte est destiné à tous. Il est gratuit.

Comment ça marche ?

Tous les abonnés reçoivent simultanément un SMS ou un message vocal envoyé par « Alerte Mairie » annonçant des vents violents, une tempête, un risque d’inondation, une explosion, ou autre… Le message donnera aussi les premières consignes de mises en sécurité.

Quels sont les risques majeurs ?

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) de la ville de Dax a pour objectif de vous informer et de vous sensibiliser sur les risques naturels et technologiquement encourus sur notre territoire. Il présente les mesures principales de sauvegarde pour se protéger de ces risques. La ville de Dax s’est dotée d’un Plan communal de sauvegarde, permettant de gérer les crises éventuelles touchant la sécurité civile.

Télécharger le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Comment s’inscrire ?

Si vous n’êtes pas sur les pages blanches, vous pouvez vous inscrire au service, en remplissant le formulaire sur le site des démarches administratives de la ville.

Je m’inscris au système d’alerte SMS