Semaine Bleue

La ville propose une semaine d’animations pour les seniors sur le thème : « Pour une société respectueuse de la planète » avec des animations thématiques (sport, informatique, cuisine, bien-être, conférences, spectacles…) en journées et en soirées.

Télécharger le Programme de la semaine bleue 2019

Thé dansant en ouverture de la semaine

Le programme des animations débutera le 7 octobre par le lancement du prix Chronos de littérature et un thé dansant à la salle Amélie Charrière animé par « Passion musette ».

Un thème par jour

Chaque journée déclinera ensuite des activités sur un thème différent. La journée sport permettra de notamment pratiquer au stade André Darrigade la marche nordique, la randonnée en vélo, le tir à l’arc, le self défense,… La journée éco-gestes à la maison de la Barthe donnera l’occasion d’apprendre à faire soi-même en éliminant les déchets (fabrication de produits ménagers et cosmétiques, ateliers couture et bijoux,…). La journée cuisine donnera les clés pour préparer une cuisine locavore avec les produits de saison au CFA Hôtelier et à l’espace Nelson Mandela. Lors de la journée zen, des ateliers de sophrologie, yoga, daoyin yang sheng gong,… seront proposés aux Jonquilles (quartier Sablar).

Des sorties et des activités pour tous les goûts

Pour compléter ce programme, un tournoi de belote, un ciné-débat autour du film « la recette du bonheur », des ateliers informatique et danse seront aussi organisés. Une soirée spectacle avec une comédie musicale interprétée par les seniors de l’EHPAD Lizal et de Quinteba accompagnés par le conservatoire de musique, suivie d’un spectacle cabaret « les années boum : à plein tubes » clôturera à l’Atrium la « semaine bleue ».

Comment participer ?

Les activités sont proposées au tarif symbolique de 1€. Les inscriptions se font à l’Office de tourisme, 11 cours Foch, du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h, et le dimanche de 9h30 à 13h.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×