Recrutement externe d’un responsable adjoint maintenance des bâtiments (F/H)

La ville de Dax recrute par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou à défaut par voie contractuelle au sein du pôle technique, service des Bâtiments communaux, un responsable adjoint maintenance des bâtiments communaux (F/H).

Description du poste : En étroite collaboration avec le technicien responsable de l’exploitation des bâtiments communaux, vous êtes en relation permanente avec les équipes spécialisées sur le terrain qui représentent les différents corps de métiers (maçonnerie, peinture, sanitaire, électricité, menuiserie, serrurerie). Emploi permanent – Temps complet.

Missions
Coordonner, organiser et planifier les travaux et les équipes des bâtiments communaux, tant au niveau technique qu’administratif : organise et planifie les interventions de ses services – Élabore les devis et contrôle l’approvisionnement en matériaux, produits et matériels – Contrôle le suivi du matériel et des EPI de ses services en matière d’hygiène et de sécurité – Vise les comptes rendus journaliers – Fait le suivi de la gestion du temps de travail.
Apporter les réponses techniques sur des interventions de maintenance et/ou de travaux neufs : coordonne la maintenance, l’entretien et le dépannage dans les champs techniques de ses services – Participe, en tant que conseil, aux travaux neufs.
Réaliser et suivre des marchés de maintenance lourde : rédige les pièces techniques de consultations d’entreprises pour les gros travaux de maintenance – Suivi des travaux réalisés par les prestataires.
Organiser le suivi du montage et du démontage des grandes manifestations organisées par la collectivité : organise le suivi du montage et du démontage des grandes manifestations organisées par la collectivité – Participe à l’organisation du montage et du démontage des expositions municipales.
Suppléer le responsable exploitation des bâtiments communaux en cas d’absence et assurer la continuité de service.

Compétences et profil recherché 
Catégorie B – Cadre d’emplois des techniciens ou des agents de maîtrise confirmés
De formation initiale en bâtiment travaux publics ou disposant d’une expérience professionnelle sur un poste similaire – Connaissances sur tous les corps d’état « bâtiment » – Gestion managériale et technique des équipes opérationnelles – Capacité de rédaction et de synthèse – Connaissances des règles de la commande publique – Permis VL obligatoire.
Qualités personnelles : faire preuve de réactivité et d’efficacité – Savoir s’adapter aux différentes situations – Qualité d’écoute et de communication – Respectueux du service public – Prise d’initiative en cas d’intervention dans l’urgence – Être polyvalent, organisé et méthodique – Ouvert aux nouvelles technologies – Savoir accompagner ses équipes et veiller à la bonne réalisation des missions.
Information complémentaire : rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur au contrat de prévoyance + titres de restauration

Date limite de candidature : 01/03/2024
Poste à pourvoir : dès que possible
Les candidatures accompagnées d’un CV doivent être adressées à :
Soit par mail : service.rh@grand-dax.fr
Soit par courrier : Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines – 20 avenue de la gare – 40100 Dax
Retrouvez l’annonce sur emplois territorial n° offre 040240201342622
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o040240201342622-responsable-adjoint-maintenance-batiments-communaux-h-f

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×